L’INCONTOURNABLE MASSAGE CALIFORNIEN : POURQUOI LE FAIRE ?

Adopté aux États-Unis depuis plus de 40 ans, le massage californien est aujourd’hui pratiqué partout dans le monde. Ce type de soin allie santé et bien-être, et est notamment réputé pour ses vertus relaxantes et antistress. Le massage californien reste de loin la thérapie idéale pour se réconcilier avec soi, dorloter son corps et chasser sa fatigue.

Les vertus thérapeutiques du massage californien

Avec le massage californien, les bienfaits sont nombreux sur la santé ! Ce massage améliore la circulation sanguine, agit sur les muscles, atténue les troubles psycho-émotionnels et calme les douleurs. Grâce à une action mécanique exercée sur l’épiderme, le massage californien favorise aussi la respiration tissulaire. Le flux veineux et lymphatique se voit également amélioré grâce à son action sur la circulation. Le massage californien dénoue les tensions musculaires et aide même à la reprise d’une activité physique après une longue période d’arrêt à la suite d’une blessure par exemple.

Les propriétés relaxantes du massage californien

Le massage californien, comme il a été dit plus haut, aide à éliminer le stress et à réduire les sensations de gêne qui nuisent au bien-être. À travers l’exécution de mouvements lents, longs et fluides, la technique du massage californien est réputée très efficace pour chasser le stress. Pour accentuer cette sensation de détente, il est recommandé d’utiliser une huile chaude qu’on pourra parfaitement mélanger avec un peu d’huile essentielle. Attention, le massage californien ne remplace pas votre thérapie médicale. Il est donc recommandé de consulter l’avis d’un médecin pour connaître le type de soin le plus adapté à votre état de santé.

Pratiquer le massage californien pour lâcher prise

Les personnes vivant ou ayant subi des bouleversements dans leur vie peuvent aussi recourir à cette massothérapie pour se sentir mieux. Il en est ainsi concernant le passage de la puberté à l’âge adulte. De même pour le cas des personnes ayant brusquement subi des transformations physiques (gain ou perte de poids) ou bien aussi concernant l’entrée dans le troisième âge. Le massage californien aide en outre les personnes ayant subi des traumatismes profonds à lâcher prise.

Bien que les spécialistes ne soient pas forcément tous du même avis sur le sujet, le massage californien agit aussi sur le mental en l’apaisant. Le massage est réputé être efficace pour soulager la fatigue. En libérant ainsi les tensions, il permet à l’esprit de s’affranchir de ses contraintes et aide le patient à retrouver la paix intérieure. Le massage californien stimule les récepteurs tissulaires et les terminaisons nerveuses. Cette action sur le mental a pour effet d’apaiser l’esprit. À l’issue d’une thérapie de massage californien, le massé pourra ainsi retrouver le calme et regagner confiance en lui-même. Le suivi d’une telle thérapie est recommandé pour combattre l’anxiété, la dépression, le stress ou encore le manque d’estime de soi.