LES SECRETS DU MASSAGE THAÏLANDAIS

Alliant les techniques de l’ayurvéda, du shiatsu et du yoga, le massage thaïlandais est une pratique ancestrale qui date de plus de deux millénaires. Ses vertus thérapeutiques sont innombrables et le Nuad Thaï s’inscrit comme la technique de massage la plus complète pour le bien-être. Aujourd’hui très répandu partout dans le monde, le massage thaïlandais recèle de nombreux secrets…

Le Nuad Thaï : un massage à la fois équilibrant, relaxant et énergétique

Le massage thaïlandais présente la particularité de se référer aux principales postures du yoga pour traiter les différentes parties du corps : les mains, les pieds, les coudes, les genoux, les doigts, etc. L’objectif de cette massothérapie vise à établir l’équilibre entre le bien-être corporel et psychique. Le Nuad Thaï fait appel à des techniques de massage spécifiques pour débloquer les énergies et soulager les maux. Cette thérapie vous aidera donc à la fois à vous détendre et à retrouver de la force. Elle sert à faire disparaître les douleurs, à soulager les tensions, à chasser la fatigue et le stress. Le massage thaï s’apparente à un vrai rituel. Au début comme à la fin de la séance, le massothérapeute récite un petit mantra pour assurer son bon déroulement dans le respect des traditions.

Le Nuad Thaï : une massothérapie qui se veut à la fois préventive et curative

Le massage thaïlandais peut être pratiqué dans un but curatif ou à titre préventif. Dans les deux cas, Le Nuad Thaï est réputé pour ses multiples vertus sur le corps et l’esprit. La médecine traditionnelle thaï admet la nécessité du déblocage énergétique dans le corps de tout individu pour l’aider à s’épanouir et à aller mieux. Concrètement, une thérapie de massage thaïlandais permet de :

  • Chasser la fatigue en dénouant les tensions et en aidant le corps à mieux se détendre ;
  • Soulager les douleurs et éliminer le stress pour retrouver la sérénité ;
  • Revigorer le corps en lui donnant du tonus et en renforçant le système immunitaire ;
  • Favoriser le système circulatoire et lymphatique ;
  • Régulariser le sommeil ;
  • Rétablir énergétiquement les grandes fonctions du corps ;
  • Purifier le corps en l’aidant à se débarrasser de ses toxines ;
  • Prévenir et traiter d’innombrables maladies, etc.

Comment se déroule une séance de massage thaïlandais dans la pratique ?

Le Nuad Thaï se pratique vêtu, au sol et sans huile de massage. La séance commence par une petite prière récitée par le massothérapeute. Après vous avoir proposé une tasse de thé, celui-ci va vous inviter à passer dans la salle de massage et à vous allonger sur un tatami. Le traitement débute au niveau de la plante des pieds, une zone énergétique très importante qui donne au massothérapeute de précieuses indications sur les différents points de votre corps qu’il faudra masser. Pour ce qui est du reste, on lâche totalement prise et on laisse au masseur le soin de dorloter notre corps. À la fin de la séance, le masseur récite un mantra conformément à la tradition. Au bout d’une à deux heures de massage, on sort soulagé(e), détendu(e) et revigoré(e).