LIFTING VISAGE : MASSAGE ET THÉRAPIE
Véritable cure de jouvence, le massage liftant du visage est une technique basée sur l’acupression et la réflexologie faciale. Il s’agit d’une méthode naturelle réputée très efficace qui aide à retrouver une peau plus jeune. Les vertus de cette thérapie sont innombrables. Bien plus qu’un simple massage relaxant et tonifiant, les points d’acupression aident efficacement à faire disparaître les rides, favorisent la circulation sanguine et stimulent la sécrétion de collagène naturel. Au bout de quelques semaines, vous retrouverez une peau plus souple, lumineuse et d’apparence rajeunie. Véritable alternative au lifting de visage classique, cette thérapie est la solution idéale pour redonner son éclat naturel à votre visage.
Le massage liftant du visage : pour une peau plus jeune et plus souple
Les muscles du visage peuvent être entretenus comme les muscles du corps. Grâce à cette technique de massothérapie, on arrive à stimuler les muscles du visage et à le remodeler de façon naturelle. Grâce à des mouvements répétitifs et au suivi prolongé de plusieurs séances, on parvient aussi à travailler les muscles du visage beaucoup plus facilement, à leur faire gagner du volume et à assouplir la peau. Le premier mois, il est recommandé de suivre trois séances, puis de poursuivre au bout de 15 jours après la troisième séance. Pour le reste, il faudra simplement suivre une séance par mois. Cette technique de massage est totalement sûre, car elle ne réclame pas l’usage d’aiguilles ni de recours à la chirurgie. Au bout de quelques semaines, on observera que les rides vont progressivement disparaître et que la peau du visage se tend naturellement. La peau gagnera en éclat, le teint sera plus lumineux et le visage paraîtra plus jeune. Les traits de fatigue vont aussi disparaître.
Quel massage choisir pour soigner naturellement son visage ?
Il existe une multitude de techniques de lifting du visage pour le faire paraître naturellement plus jeune.
- La plénitude : Le masseur place ses doigts sur les tempes et les masse tout en douceur en effectuant des mouvements circulaires pendant une dizaine de secondes.
- La double détente : Pour réaliser cette technique, le masseur doit effectuer ses manœuvres simultanément. Pour cela, il doit poser ses deux mains du bout des doigts sur les deux extrémités du front. De la droite vers la gauche, il exerce des mouvements circulaires en parcourant le haut du front avec les deux doigts de sa main droite. Pendant ce temps, ses deux doigts de la gauche vont lisser horizontalement le bas du front à la même allure et dans le sens opposé. La manœuvre doit être répétée 5 fois.
- Le double L : Le masseur place ses deux mains sur chacune des tempes et les oriente en douceur vers le bas du visage. Pour commencer, il fait descendre sa main droite tout en douceur sous la clavicule droite, puis prolonge le mouvement vers la clavicule gauche. Il parachève le geste en la lissant horizontalement, repositionne sa main droite à l’initiale, puis répète la même manœuvre en sens opposé avec l’autre main. Les mêmes gestes doivent être répétés six fois de façon alternée.