JAMBES LOURDES : COMMENT LES SOIGNER AVEC UN MASSAGE ?

Tout individu en bonne santé réalise quotidiennement 7 500 à 12 500 pas en moyenne. À force de supporter notre poids, nos jambes s’alourdissent et le fait de rester debout à longueur de journée peut entraver la bonne circulation lymphatique et veineuse au niveau de nos membres inférieurs. De plus, si nous restons debout et immobiles pendant des heures, des liquides s’amasseront dans nos pieds et dans nos chevilles sous l’effet de la pesanteur. Pour y remédier, optez tout simplement pour un bon massage des pieds et des jambes.

Quelles solutions pour soigner les jambes lourdes par le biais du massage ?

Lourdeur des jambes, fourmillements, chevilles gonflées… vous pouvez remédier à ces problèmes en choisissant la bonne technique de massage.

  • Le palper-rouler pour soulager les jambes lourdes : le massothérapeute exerce en douceur des mouvements de pression glissés sur les jambes. La manœuvre a pour effet d’alléger les jambes, de soulager les douleurs et de favoriser la circulation sanguine.
  • Le modelage drainant pour aider le sang à mieux circuler : comme son nom l’indique, le traitement aide à lutter contre le problème de rétention d’eau en relançant le système lymphatique et en allégeant les jambes.
  • Le massage tonique : il s’agit d’un soin complet qui vous permettra d’alléger vos pieds et de récupérer en même temps.

Pourquoi se faire masser régulièrement les jambes est-il indispensable ?

Le fait de se tenir debout tout au long de la journée met les muscles des pieds à rude épreuve. Certains vaisseaux pourraient subir des dommages du fait que les mollets doivent supporter la gravité et la pression pour assurer le bon retour du sang. Que nous restions assis ou debout pendant trop longtemps d’ailleurs, cela risque d’entraver le système circulatoire. Il faut ainsi marcher fréquemment pour faire remonter le sang vers le muscle cardiaque et il s’avère important aussi de masser régulièrement ses jambes. Cela vous aidera à réduire la sensation de jambes lourdes due à la mauvaise circulation lymphatique et veineuse.

En quoi le massage des jambes peut-il être bénéfique à votre santé ?

Le massage des jambes lourdes offre comme bénéfice direct une meilleure circulation sanguine. Cette thérapie, bien que recommandée, peut connaître des situations contre-indiquées. La meilleure façon de déterminer quelle solution conviendra le plus pour remédier à votre problème de jambes lourdes consistera à consulter un médecin. Le cas est notamment valable si vous souffrez d’un problème cardiaque ou circulatoire. Avant de prodiguer tel ou tel soin, le praticien doit s’assurer que vos vaisseaux sanguins arrivent à supporter la pression des manœuvres de massage et le débit sanguin accru. Le deuxième avantage du massage des jambes réside dans le fait que la thérapie favorise le drainage lymphatique tout en renforçant votre système immunitaire. Puisque ce type de soin peut exercer des influences sur votre système circulatoire, il s’avère indispensable que vous preniez d’abord un rendez-vous chez le médecin. Le troisième grand atout d’un massage des jambes réside notamment dans le fait qu’il détend et soulage vos muscles endoloris à cause d’une mauvaise posture.